Du sourire dans les voiles

Une invitation à cheminer “pas à pas” vers son écologie personnelle

Cultiver l’écologie personnelle et le renforcement positif

Je suis arrivée ici grâce à des chemins que je n’aurais pas pensé emprunter avant qu’ils ne se présentent à moi. Certains disent “ça n’arrive qu’aux autres, pas la peine d’y penser”. Et puis, ce jour est arrivé où je n’ai d’abord pas compris “pour quoi moi?”. Et j’ai appris à tisser les fils de ma vie avec ce nouveau nuancier de couleurs.

​Tisser, détisser, retisser, pas à pas les fils de la bobine de sa vie demande de la patience, de la bienveillance, de l’amour, du temps et de la gratitude.

La vie ce n’est pas apprendre à attendre que les orages passent.

La vie c’est apprendre comment danser sous la pluie

Sénèque

Ces chemins m’ont mené à cultiver mon écologie personnelle et me renforcer positivement.

Une invitation à cheminer “pas à pas” vers son écologie personnelle

L’écologie personnelle est pour moi une manière de s’aborder soi-même comme un écosystème où les interdépendances, les échanges d’énergie, d’informations et de matières permettent le maintien et le développement de la vie. Elle nous invite à aborder toute notre vie quotidienne comme un écosystème qui s’ajuste en permanence pour conserver ou rétablir son équilibre. 

Elle est une invitation à se reconnaître comme un être global (corps – émotions – pensées) en lien permanent avec ce qui nous relie à nous-mêmes, aux autres et à la nature dont nous faisons partie intégrante. Elle nous offre l’opportunité de prendre soin de nous, d’entendre notre état d’être de l’instant présent en étant plus à l’écoute, plus lucide.

A chacun son chemin et sa méthode pour cheminer en toute autonomie et se déployer avec plus de congruence, « pas à pas – vers soi ».

Partir à la découverte de ce qui nous unit, nous lie, nous délie, nous enracine, nous envole, nous étonne, nous bouscule, nous grandit, nous nourrit, nous déploie… est une aventure, une expérience extra-ordinaire.

​Beau voyage et merci à tous  ceux qui viendront avec moi cueillir des cadeaux à s’offrir pour se renforcer positivement et cultiver leur écologie personnelle:-)

4 thoughts on “Du sourire dans les voiles”

  1. Right here is the perfect site for anybody who wants to understand this topic. You know a whole lot its almost hard to argue with you (not that I really would want to…HaHa). You certainly put a fresh spin on a subject that has been discussed for a long time. Excellent stuff, just wonderful!

    1. Refugio Kerkhoff, thank you so much for your rewarding and gratifying comment.
      And I would love to discuss with you (ha,ha…).
      We all have something to teach us in sharing.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *