Le coaching

Ma philosophie d’accompagnement

Dans ma vision le coaching est avant tout existenciel. Il n’y a pas purement de cloisonnement entre coaching professionnel et coaching de vie. Nous sommes des êtres pluriels qui vivons dans différentes sphères dans un même temps de vie. Tout est lié.

Dans le cadre d’un coaching en organisation, un entretien tripartite permet de fixer une vision commune de l’accompagnement pour s’assurer d’avancer dans un sens positif commun. Par ailleurs, le contrat de coaching signé par l’ensemble des parties fixe les règles, modalités, engagements de chacune des parties.

Je pratique également le coaching scolaire et des étudiants qui souhaitent ou sont guidés vers une réflexion sur leurs chemins “d’à venir”.

Le coaching est une des voies possibles pour engager une démarche de développement personnel, de développement intérieur, de développement professionnel pour faire face à une situation à enjeux, pour répondre à un contexte, une problématique, une intention spécifique.

Chaque accompagnement est unique et une merveilleuse expérience humaine.

Le processus du coaching

Le coaching est une approche par processus qui connecte le coaché à son état présent, à son état désiré et aux ressources dont il dispose ici et maintenant pour construire les petits pas entre les deux.

L’accompagnement proposé a pour intentionnalité de proposer au coaché de faire un point sur chaque balise du chemin qu’il va identifier et faire émerger de nouvelles ressources pour cheminer vers son état désiré en conscience et en responsabilité.

Le coaching est une démarche autonomisante. Chaque séance est organisée comme un atelier et permet au coaché de repartir avec des clés, des outils qu’il peut s’approprier dans son quotidien d’abord en test, puis en ancrage si les évolutions sont positives et durables pour lui.

Les points clés du coaching Libessence